A découvrir
 
 
 
 

Histoires pédagogi ...

 
 
 

Eine Zusammenfassu ...

 
 
 

Silence a aussi so ...

 
 
 

Sieben begrifflichen Stufen Die ...

   
 

  George Saint-Bonnet Maître de joie

Ref : 26668-OO

  Accueil > Anthroposophie et spiritualité
   
 

George Saint-Bonnet Maître de joie

 
 

 

20.00 €

 
 
  Quantité :

Article disponible

0 Commentaire
Ajouter à mes favoris
 
 

Fiche

 

Résumé

   
 

Fiche :

George Saint-Bonnet  Maître de joie
Auteur : Jacques Lusseyran
182 pages
20 €    CHF 27.-               978-2-940353-89-7
 
Préface de l’Editeur
Le texte de Jacques Lusseyran est un témoignage assez extraordinaire, mais il n’est pas une biographie de Georges Saint-Bonnet. Une telle biographie devrait décrire l’évolution de cette personnalité et aussi de ses pensées. Jacques Lusseyran ne pouvait pas faire un tel travail car il n’avait pas les documents nécessaires. Ce n’était d’ailleurs pas son intention. Ainsi certains en considérant des opinions discutables de Georges Saint-Bonnet avant la deuxième Guerre Mondiale considèrent incompréhensible le lien entre de ces deux personnalités. Mais ainsi on juge Saint-Bonnet sur des opinions qu’il a eues avant sa transformation intérieure, avant sa mutation spirituelle qui s’opéra en lui vers 1948.
Il me semble que l’on doit considérer le témoignage de Jacques Lusseyran comme quelqu’un qui a rencontré un guérisseur extraordinaire et une personnalité arrivée à sa pleine maturité spirituelle.
Celui qui voudra peut-être un jour écrire une biographie complète de Georges Saint-Bonnet, et décrire ainsi son évolution, devra posséder absolument le témoignage de Jacques Lusseyran car celui-ci montre un homme qui chemina beaucoup et qui fit certainement bien des erreurs, avant d’atteindre la maturité spirituelle qui fut la sienne à partir de 49 ans.
Et pour celui-ci qui s’intéresse à Jacques Lusseyran, il m’apparaitrait curieux qu’il veuille occulter un lien si profond entre ces deux personnalités. Certains préféreraient l’ignorer ou même le nier. Mais ainsi on passe à côté du vrai Lusseyran. Celui qui chemina et évolua avec et grâce à Georges Saint-Bonnet.
Pour ces deux raisons, nous pensons important de publier ce texte qui nous fait découvrir, assurément, un personnage hors du commun.
Maurice Le Guerrannic

 
 
 

Aide | Moyens de paiement | Contact